PELE A LOURDES – Collégiens de l'Aumônerie de Ste Marie des Vignes

                                               Thème « Joie de la Mission »

A la fin de notre long voyage en car le 13.04.15 qui a regroupé des collégiens et lycéens du Diocèse de Lyon et après l'installation à Lourdes a eu lieu la célébration d'ouverture, animée par Laurent Gryzbowski qui nous accompagnera toute la semaine, et la remise du chèche rouge, signe de reconnaissance du diocèse.

Activités  autour du thème : Temps de catéchèses, carrefours, cluedo sur la vie de Bernadette, témoignage poignant de deux prêtres nigériens qui ont risqué leur vie pour sauver les centaines d'habitants d'un village lors des persécutions des chrétiens, chemin de croix dans la montagne, témoignage d'un hospitalier au service des pèlerins malades, à Bartrès rencontre avec les Sœurs Franciscaines missionnaires de Marie, jeux et découvertes de personnages qui ont mis leur foi au service de l'humanité : Mandela pour les noirs, Don Bosco pour les jeunes, Jeanne Jugan fondatrice des petites sœurs des pauvres, temps libres pour visiter les lieux (grotte, basilique...) acheter et envoyer des cartes postales aux familles.

Dans notre groupe du diocèse, malgré nos vies différentes, nos échanges en petits groupes ont été riches et émouvants. Moins pendant les temps libres ; dommage ! Ce serait bien un nouveau pélé l'année prochaine avec plus de copains de l'Aumônerie.

Tanguy, Thomas, Sevennah, Mado

DSC01051

DSC01056

DSC01103

DSC01104